Accueil > Fiche argumentaire > Traitement des Eaux Pluviales

Une question, une demande ?

Contactez nous

Traitement des Eaux Pluviales

Protéger l'environnement, c'est possible avec le décanteur hydrodynamique First Defense ®.

 

Le décanteur First Defense® protège le milieu naturel et les ouvrages de stockage en captant les MES des eaux de ruissellement. C'est un système de traitement économique utilisé pour retenir les liquides légers, les macros déchets et les sédiments provenant du ruissellement des eaux pluviales.
Communément utilisé comme dispositif de pré-traitement, le First Defense® capture la majeure partie de la charge polluante lorsqu'il est utilisé en amont de dispositifs sensibles tels que les systèmes d'infiltration ou rejet au milieu naturel.

Vertical Tabs

1. Justification des performances par note de calcuL

1
Efficacité de traitement
Un abattement des MES supérieur à 80 %

Le décanteur First Defense® a fait l'objet d'analyses et de tests d'efficacité d'interception des MES par un laboratoire tiers indépendant et accrédité, utilisant le protocole APHA SM2540 D.

Efficacité de traitement

  • Décantation hydrodynamique

    Décantation Hydrodynamique

    La décantation hydrodynamique est un procédé qui augmente la capacité de décantation par la gravité en imprimant une rotation aux flux à traiter.

    Décantation Hydrodynamique
  • Reconnaissances des performances

    Développé par Hydro International à travers le monde depuis plus de 30 ans, le système connait un succès unanime auprès des acteurs du métiers de l'eau en France.

    Reconnaissances des performances
  • Justification des performances

    Hydro International, notre partenaire et bureau d'ingénierie, s'engage à fournir les éléments validant les performances de traitement de chaque ouvrage.

    Justification des performances