BEV, Stradal certifié NF

7/05/2014

ACCESSIBILITE : Stradal certifié NF pour ses Bandes d’Eveil de Vigilance en Béton lors du dernier Salon des Maires, le 21 novembre 2013.

Représenté pour l'occasion par Christian Jacob Directeur du Marketing, en présence de Marc Lebrun Directeur Général du CERIB, Xavier GALLIN Président de l'Association Accès pour tous, Catherine BACHELIER Présidente du Comité de Pilotage et Scientique des Trophées de l'Accessibilité et Philippe RABUT Directeur Général Adjoint d'Afnor Certification, la certification NF a été attribuée à la société STRADAL pour ses Bandes d’Eveil de Vigilance en Béton.

Les solutions industrielles en béton de Stradal s'inscrivent dans la thématique de l'accessibilité pour tous, avec des solutions pour la mobilité et les déplacements dans les bâtiments et dans les espaces publics. Stradal, en la personne de Hugues Julien, Chef de marché Aménagements Urbains a participé à l'élaboration des textes normatifs relatifs à la voirie et à l'accessibilité au sein des commissions françaises (BEV, bandes de guidage, revêtement de sols, mise en oeuvre, glissance...). Les bandes d’éveil de vigilance ou dalles podotactiles sont des produits spécifiquement conçus pour adapter l’environnement aux personnes à mobilité réduite, les personnes aveugles ou malvoyantes et les avertir d’un danger.

La décision d’admission à la marque NF garantit aux prescripteurs et entrepreneurs que la dalle podotactile STRADAL est conforme au référentiel de certification NF 187 Dalles de Voirie et à la norme NF EN 1339 EV

L'attestation de droit d'usage de la marque NF de STRADAL, sur laquelle figure les caractéristiques garanties, est disponible sur le site www.cerib.com